Danie Massé

FacebookTwitterLinkedInPartager
Print Friendly

Photo professionnelle Danie

Formatrice

Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Montréal, son parcours professionnel débute au Centre Rosalie-Jetté (mères en difficultés – Centre Jeunesse de Montréal) où elle y reçoit plusieurs formations sur l’attachement parent-enfant.
Elle intègre successivement deux équipes Famille-enfance-jeunesse en CLSC, où le développement et le soutien aux compétences parentales prévaut dans son intervention. Des rencontres à domicile, aux ateliers de stimulation parent-enfant, au programme PEDAP (Parent d’Enfant Défiant l’Autorité Parentale) elle peaufine ses habiletés à soutenir et favoriser l’autonomisation du parent. Dans la même lignée, elle anime des formations sur la « Valorisation du rôle de père » ainsi que le programme « Y’a personne de parfait » à plusieurs intervenants d’organismes communautaires et du réseau des services sociaux.
C’est avec passion qu’elle offre de la formation depuis 1997 aux éducatrices en milieu de la petite enfance à travers le pays pour le programme de développement des habiletés sociales et d’autocontrôle chez les enfants 0-5 ans – « Brindami ». À l’intérieur de cette formation, un volet important concerne les conditions favorables à la collaboration des parents.
Au cours de sa collaboration à un projet de recherche de l’UQAM, elle reçoit la formation à l’échelle d’évaluation ECERS en environnement préscolaire. Cet outil permet d’obtenir un portrait général de la qualité d’un milieu mais surtout il peut s’avérer comme un incitatif à augmenter la qualité des environnements collectifs destinés aux jeunes enfants.