Geneviève Parent

FacebookTwitterLinkedInPartager
Print Friendly

genevieve-parent_sexologue-psychothrapeuteSexologue et psychothérapeute auprès des enfants et des parents, consultante et formatrice

Parcours professionnel comme clinicienne
Geneviève Parent pratique la psychothérapie en bureau privé depuis 2003 et détient son permis de psychothérapeute de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle est aussi membre de l’Ordre des Sexologues du Québec. Dans ses premières années de pratique, sa clientèle fut adulte mais depuis 2010, Geneviève s’intéresse davantage aux enfants et à leurs parents. En 2014, elle complète un certificat universitaire en petite enfance et famille. Elle a aussi suivi de nombreuses formations continues car le domaine de la petite enfance est un milieu en constante évolution. Elle a notamment été formée en développement de l’enfant et ses problématiques, en attachement, en estime de soi chez l’enfant, en analyse de dessins, dans l’approche par le jeu et bien entendu, en intervention auprès des parents qu’elle voit comme des collaborateurs essentiels au travail avec les enfants. Dernièrement, elle a collaboré à plusieurs articles en petite enfance.

Formations offertes
Si les formations vous intéressent, Geneviève a une très bonne expérience comme formatrice. Elle est chargée de cours à l’UQÀM depuis 2003 et a donné plusieurs formations dans des milieux communautaires et institutionnels. En petite enfance, elle offre des formations sur le développement de l’enfant l’attachement, les abus sexuels, les comportements sexuels chez les enfants et bien important, sur l’intervention auprès des enfants. Ces formations peuvent être offertes à des étudiants de niveau collégial ou universitaire, au personnel enseignant de milieu primaire, éducateur ou éducatrice en petite enfance, mais aussi aux intervenants dans les maisons de la famille ou centres communautaires, sans oublier les moniteurs de camps d’été ou de centres de loisirs qui auront à côtoyer les tout-petits.Pour une consultation ou une demande de formation, vous pouvez la joindre au 514-232-5895. Son bureau est situé à Montréal, dans le quartier Rosemont.