Linda Gagnon

FacebookTwitterLinkedInPartager
Print Friendly

Linda_mdium_notre_quipe_1-5x5cm-300dpiPsychologue auprès des jeunes enfants, consultante et formatrice

Ses principaux champs d’intérêts sont la prévention des problèmes d’adaptation chez les enfants de 2 à 12 ans et l’acquisition d’habiletés sociales et émotionnelles. Elle est spécialisée en gestion des comportements difficiles et anxieux. Elle est consultante auprès des enfants, des parents, des milieux de gardes et du préscolaire.

En agissant à titre d’intervenante dans le cadre d’un programme de soutien aux compétences parentales en milieu scolaire, elle est devenue très intéressée par l’élaboration d’ateliers interactifs destinés aux parents et éducateurs. Dans ce même programme, elle a également animé de nombreux ateliers destinés à des enfants de 4 ans afin de leur faire vivre une expérience de vie de groupe.

Elle est également responsable à l’Association des CPE de l’Outaouais de la formation obligatoire destinée à la garde en milieu familial. Membre de l’équipe de formation du Centre de Psycho-Éducation du Québec, elle dispense la formation Brindami. Par ailleurs, elle a collaboré, avec diverses équipes de recherche de l’Université du Québec en Outaouais, à des travaux portant notamment sur le partenariat famille/milieu de garde, la socialisation des émotions et l’agressivité.

Elle a développé l’outil « Ma valise de solutions  » qui enseigne la résolution de conflits aux jeunes enfants.

icone_chat