Saviez-vous que Saviez-vous que Les recherches en petite enfance démontrent que les formations sur la gestion des comportements difficiles/problématiques représentent le besoin de formation prioritaire du personnel éducateur. Les difficultés associées à la gestion des comportements difficiles/problématiques des enfants influencent négativement leur sentiment de satisfaction envers leur travail. (Hemmeter, Corso and Cheatheam, 2006)
Traduction libre : Module 1, handout 1.4. Addressing Challenging Behaviors. The Center on the Social and Emotional Foundation for Early Learning, http://csefel.vanderbilt.edu







Saviez-vous que Saviez-vous que « L’approche du risque zéro qui a prévalu au cours des dernières décennies a démontré ses limites. En cherchant à éliminer toute situation pouvant comporter un risque, cette approche aurait contribué à la diminution de l’activité physique ainsi qu’à l’accroissement de la sédentarité et d’autres problèmes de santé physique et mentale chez les enfants. »
Source: alex, CADRE DE RÉFÉRENCE, L’éducation par la nature en service de garde éducatif à l’enfance.

Saviez-vous que « Selon une étude publiée en 2015 par l’Université de la Colombie-Britannique et l’Institut de recherche de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, les jeux extérieurs qui impliquent une notion de risque ont un impact positif sur la santé des enfants, car ils augmentent la durée de leurs jeux, en plus de favoriser leur créativité, leurs habiletés sociales et leur résilience. »
Source: Observatoire des tout-petits















Slide